Audicé Alpes : Apports, transformation, avantages particuliers et fusions

AVANTAGES ENTREPRISE, TRANSFORMATIONS & FUSION SOCIÉTÉS ANNECY | HAUTE-SAVOIE | SAVOIE | DRÔME

La vie des entreprises et des groupes passent parfois par la réalisation d’une opération de financement en capital, une croissance externe et/ou une opération de restructuration.

A ces occasions, les juristes interviennent pour vous conseiller de réaliser une augmentation de capital social avec l’octroi d’avantages particuliers aux financeurs, un apport partiel d’actifs, une fusion, une scission…
Elles revêtent une importance particulière en matière de préservation de l'égalité des associés et de transparence financière vis-à-vis des tiers.
Ces opérations sont donc soumises à l’intervention d’un tiers indépendant devant vous fournir une opinion sur les valeurs retenues et sur les éventuels avantages particuliers spécifiés.

Le commissaire (aux apports, à la fusion … ou aux avantages particuliers) en charge de l’émission de cette opinion est nommé par requête auprès du Président du Tribunal de Commerce ou par décision unanime des associés. Il est un professionnel du chiffre choisi parmi les commissaires aux comptes inscrits auprès de la cour d’appel la plus proche. 

Audicé Alpes réalise régulièrement ce type de mission auprès de la cour d'appel de Chambéry. Compte tenu de cette expérience acquise depuis plus de 10 ans, Audicé Alpes possède de nombreuses références dans les domaines suivants : 

Fonds de commerce
 Titres de participation
Biens immobiliers
Industrie
Commerces de détail et commerce de gros
Magasins de sports
Entrée au capital d’investisseurs…