Audicé Alpes : Consolidation

IFRS & CONSOLIDATION DES COMPTES ANNECY | HAUTE-SAVOIE | SAVOIE | DRÔME

La consolidation des comptes des entités du groupe constitue un enjeu considérable pour les directions financières des entreprises. Elle est en effet un élément clé du dispositif de pilotage du groupe et doit en permanence s’adapter à sa stratégie et en mesurer les résultats.

A ce titre, elle permet de constituer un avantage compétitif primordial en contribuant à la capacité de réaction et d’adaptation de l’entreprise. Pertinence, évolutivité, rapidité sont les objectifs à atteindre.

Audicé Alpes intervient régulièrement en tant qu’auditeur au sein de plusieurs groupes à dimension régionale et nationale.
Ceux-ci requièrent un fort niveau d’exigence auquel Audicé Alpes répond par ses compétences techniques et sa forte réactivité.
Ce type de mission nécessite des compétences particulières car elle relève de techniques comptables approfondies. La présence de spécialistes dans ce domaine est importante.

Nos interventions (référentiel IFRS ou 99-02) vous permettent de répondre aux exigences légales mais également de contribuer à la maîtrise des risques liés aux processus d’élaboration des informations consolidées.